AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parcours du Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia
Originel
avatar

Messages : 1146
Messages rp : 42
Date d'inscription : 02/06/2010

Identification
Âge: 1947 ans.
Statut: Maître.
Relations:

MessageSujet: Parcours du Débutant   Mar 24 Aoû - 22:58

Bonjour à toutes et tous !
Alors voilà, ce sujet est là dans le but de guider un peu ceux qui ne connaissent rien au rp, ou qui ne s'en font qu'une vague idée ^^
J'ai peut-être un peu trop détaillé certains trucs... Mais mieux vaut prévenir que guérir !
  • Le rp, c'est quoi ?
    Abréviation de "Role Play", c'est du "Jeu de rôle", et ceci, dans tous les sens du terme. Non seulement on incarne quelqu'un, et ainsi donc, on joue un rôle ; mais en plus, on incarne un personnage dans un certain contexte avec d'autres personnes qui répondront à tour de rôle. Finalement c'est assez simple. Lorsqu'on arrive sur un tel forum, déjà, on s'imprègne du thème, puis on s'imagine un personnage et on le présente. Il lui faut alors un physique, matérialisé par un avatar généralement, mais qu'il est bon de détailler un peu plus précisément dans sa présentation. Il lui faut également un caractère ; bien évidemment, il est impossible de prévoir un personne en son entier et le personnage créé et sans doute voué à évoluer... Mais disons qu'il faut préciser les grandes lignes. Enfin, il faut conter son passé afin de mieux le comprendre, afin de justifier, peut-être, certaines de ses motivations. Il peut arriver d'omettre quelques détails dans sa présentation, telle que l'origine d'un objet fétiche, ou un passe-temps important. Ce n'est pas bien grave, ce genre de précisions peuvent être apportées aux cours des posts.
    En des termes plus simples, il s'agit là de fabriquer de toute pièce un personnage qu'on se plaira à incarner dans un environnement prédéfini.
  • Comment ça marche ?
    Il y a des choses qu'on peut faire, et d'autres qu'on ne peut pas faire sur un tel forum. Lorsqu'un rp est décidé entre deux joueur, une trame principale est choisie : une rencontre bénigne, un combat, etc. A la suite de cela, chacun poste une réponse et ainsi, l'histoire se construit petit à petit. Toutefois, on ne peut pas tout faire. Par exemple, vous ne pouvez pas diriger ou animer le personnage d'un autre joueur. Au mieux, vous pouvez l'amener à faire ce que vous voudriez qu'il fasse. Dans vos posts, toutefois, vous pouvez toujours reprendre les actes de l'autre personnage pour les détailler. On va illustrer la chose avec un exemple tout bête :
    Citation :
    'A': Arrivé à un embranchement après une longue marche dans la rue principale de la ville, 'A' décida de prendre la rue de droite avant de poursuivre son chemin.
    Dans son post, 'B' peut dire que :
    Citation :
    'B': Parce que 'A' a décidé de prendre la rue de droite, 'B' en fait de même.
    Mais 'B' ne peut pas dire, dans sa réponse, parce qu'il en a envie :
    Citation :
    'B': Soudainement, 'A' change d'avis et prend à gauche.
    Bien évidemment, là, ça n'a pas grande importance de prendre à gauche ou à droite, mais c'est pour faire passer l'idée (Peut-être maladroitement, je vous l'accorde xD). Il y a des situations plus "graves", lors de combats par exemple.
  • Comment on fait ?
    Selon le Règlement, sur l'écran de votre ordinateur, votre réponse doit au moins faire 15 lignes. Il y a plusieurs grandeurs d'écran, alors bien sûr, ça varie... Je me base néanmoins sur le mien, et il est loin d'être immense, donc ce que je vous demande est faisable. Il est utile de mettre en place le décor dans un rp. Vous pouvez ainsi donc décrire le paysage qui vous entoure, quelques détails qui attirent l'attention de votre personnage, mais aussi ses vêtements. Il est aussi possible de faire intervenir des personnages qui ne sont pas incarnés par d'autres membres, tels qu'un marchand quelconque, un enfant, etc. Vous pouvez également décrire ce à quoi votre personnage pense, et ce qu'il envisage de faire... Ce genre de choses. Tout ce qui pourrait attirer votre attention si vous étiez à la place de votre personnage. Le tout, étant de décrire au mieux les environs pour qu'on se projette complètement dans le paysage. C'est un peu le but du rp, quelque part ^^
  • Lexique :
    Il arrive que les "rpistes aguerris" aient un langage bien à eux qu'un nouveau peut ne pas comprendre, voici donc une petite liste qui sera sans doute utile.
    • Rp : Lorsqu'on parle d'un "rp", on parle en fait de la création d'un sujet afin de faire vivre le personnage dans une situation concrète.
    • Cb : Abréviation utilisée pour désigner la "Chatbox", sous la page d'accueil.
    • Rpcb : Il s'agit donc d'un rp "en temps réel", sur la chatbox. Toutefois sur Coalition, ce qui se passe sur la chatbox ne compte pas sur la partie rp du forum en lui-même. Autrement dit, si vous vous faîtes tuer sur la chatbox, sur le forum, ça n'a aucune incidence... Et même sur la chatbox d'ailleurs, cinq minutes plus tard, vous êtes de nouveau là. Avant tout, la chatbox est là pour s'amuser, il n'y a donc que bien peu de règles et la cohérence n'est pas de mise.
    • Post : On appelle "Post" la réponse apportée à un sujet, ou son commencement.
    • PNJ : Abréviation de "Personnage Non-Joueur". C'est le nom qu'on donne à des personnages quelconques qui ne sont pas incarnés par des membres. Une personne qui ne sera sans doute utilisée qu'une fois, dans une situation précise. Par exemple, ce peut être un marchand dans une épicerie, des enfants qui jouent dans un parc, un couple qui se promène, etc.

_________________

Amelia's Theme


Sign : Jezabell ♥️
Papaillon : Jack ♥️


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coalition.bbfr.net
 

Parcours du Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition :: Préambule :: Règlement & Contexte :: Charte-
Sauter vers: